Meetup a Montreal?

@msalifcamara, est-ce que tu peux me confirmer ta disponibilité pour ce dimanche? Je dois planifier mon transport…

Salut Julien,
Desole du retard. Je suis disponible a tout moment. Si tu es deja au centre ville ou qq part dans la ville. Es que tu peux m’ecrire sur mon courriel plutot: msalifcamara@gmail.com.
MErci

Hey guys, je viens à montréal pas mal tous les mercredis ces temps-ci. Est-ce qu’on essaie de se planifier une rencontre?

1 Like

Bonjour, je suis à la recherche d’une personne du Québec qui a développé un bon niveau d’expertise dans Bubble et qui serait intéressée à donner du coaching/collaboration en français. Merci!

1 Like

Bonjour à vous,
Je déterre un peu le sujet !
Je suis au Québec aussi, ce serait cool de discuter et pourquoi pas travailler sur/lancer des projets ensemble ! :slightly_smiling_face:

:wave:

1 Like

Coucou :sweat_smile:
Et puis, as tu reussie a faire un partenariat? :stuck_out_tongue:

Je sais que le post date de vla 1 ans mais j’etais curieuse aha.
Je pensais pas voire autant de personne du Quebec Ici.
Je suis de Laval moi =)

En ce qui concerne ma situation, Je travaille sur une appli malgrer que j’avais aucune experience dans ce domaine avant… Mais je suis convaincue de mon idee puisqu’elle regle un probleme et n’a aucun concurrent! . J’ai l’esprit entreprenariat et j’aimerais avoir ma propre entreprise aussi.

Ce serais bien d’avoir un discord bubble.
Bref, laisse moi savoir si tu veux discuter … :upside_down_face:

allo, je travaille aussi sur Bubble et j’aimerais rencontrer des gens avec qui discuter pour travailler ou débloquer. Je sais que le KIKI CODE café sur le Plateau est très pro-code.

Pps, j’essaie de créer des “things” ou objets à partir d’un repeating group : genre chaque cellule du repeating group crée un objet (dans ce cas, c’est des billets) quand je clique sur le bouton acheter. Qqun a une idée si c’est possible ? merci

Thomas

je peux pe t’aider

pps j’ai crée un groupe facebook pour Bubble Montréal

ça peut être plus facile de recevoir les notifs d’événements

https://www.facebook.com/groups/633938711440504

Cela me semble simple. Qu’est-ce que tu as essayé? Un bouton + qui crée un item dans ta DB et qui s’ajoute au repeating group est généralement la façon simple d’y arriver.

en ce moment j’utilise un “custom state” que traficotte un peu afin de permettre des duplicat.

En gros, je fais une billeterie en ligne et j’ai ce problème au moment ou l’individu doit décider combien de billet il achete. J’ai créé un custom state qui est lié au repeating group : chaque cellule à un unique id input dedans.

Là, je voudrais qu’une fois que le client a choisit le nombre de billets à acheter, en cliquant sur “acheter”, chaque cellule du repeating group se transforme en billet.

Ce que tu veux c’est de générer une liste de billet à partir d’un nombre entré par l’utilisateur?
Donc j’inscrit 4, cela va générer 4 billets et s’afficher dans un RG?
Si c’est le cas, alors tu dois utiliser un backend WF que tu roules en boucles jusqu’à ce que le # total de billet soit créé.

Salut dans le WF comment je fais pour ajouter les informations spécifiques d’un événement “Nom” et “Prix” que l’utilisateur (non-enregistrée) a sélectionné et de faire 4 itérations du billet avec chacun un code d’identification unique

Ca dépend de comment tu construits ton state. Tu peux ajouter des paramètres à yon workflow pour remplir le nom par exemple

dans le fonds, j’ai réussi a créer un Workflow que ça crée un “ticket” depuis l’événement choisi - mais ça le fait juste 1 fois. J’ai pourtant une boîte qui indique le nombre de billet à acheter.

J’ai l’impression que y’a qqchose qui manque dans ma construction du WF pour dire de le faire jusqu’à temps qu’il n’y ait plus de billet

Il faut replanifier le wf jusqu’à ce que tous les billets soient créer. Tu peux chercher ici les nombreux posts sur le sujet recursive wf

salut, c’est encore moi - je reviens à la programmation de la billeterie. J’ai réussi à creér le WF pour une création de plusieurs billets dans la base de données. Mais là, je n’arrive pas à faire un PDF avec.

Comment transformé le API Workflow pour la création de billet en un PDF. J’ai cru comprendre qu’on créer un pdf à partir d’une page web. Mais je n’arrive pas à utiliser les données du processus API.

P.S. tjs down de rencontrer d’autres bubléens à Montréal

Oui il est possible de créer un PDF par une page web ou encore un groupe. À partir du WF Backend, je ne sais pas s’il y a un plugin existant pour le faire, mais via l’API Connector et un service externe comme cloudconvert, oui. Sinon, PDF Conjurer (si je me souviens bien) peut créer un PDF sans page, via du code HTML. Un peu complexe à première vue, mais imbattable côté coût et rapidité d’exécution.

Je n’arrive pas utilisé les données créées dans le “Create a new Ticket” WF ;

1 - je crée des billets dans la base de données selon l’itération inscrite dans nombre de billets achetées par le client (idéalement dans un custom state)
2 - Le client est chargée
3 - Ensuite, je devrais récupérer l’information de chaque billet créés dans un “repeating group” mais je ne sais pas comment l’insérer dans le WF
4 - Il faut créer le pdf à partir de la
5- Il faut envoyer le PDF au client

Je suis bloqué à l’étape 3

Tu dois le créer après l’étape 1 et ajouter make change to thing à l’étape 3 (après le PDF mais avant le schedule API workflow creation Billet) et ainsi ajouter le PDF à l’item créé en 1.
Dans ton RG tu pourras alors utiliser ce champ fichier pour accéder au PDF